Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Forum francophone sur la série Teen Wolf

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mythe du lycanthrope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eneris
Amante de Chris

Féminin Messages : 1798

MessageSujet: Le mythe du lycanthrope    Ven 26 Juil - 18:40

• Le lycanthrope (ou loup-garou) est un personnage de légende, mentionné pour la première fois par Hérodote. Effectivement, il parle des Neuri, (tribu du nord-est de la Scythie) qui étaient capables de se métamorphoser en loup, (indépendamment d'une malédiction) et de reprendre leur apparence humaine.
Par la suite, on mentionne beaucoup les loups-garous dans les régions montagneuses d'Arcadie où des rites liés à cet animal ont souvent lieu. Sur le mont Lykaion (le "mont du Loup") avait lieu des jeux tous les quatre ans durant lesquels le cannibalisme était courant : la chair humaine était partagée entre les participants qui se trouvaient changés en loup pour neuf ans avant de reprendre leur forme humaine.
• Le roi d'Arcadie, Lycaon, avait cinquante fils qui édifièrent un temple en l'honneur de Zeus au sommet du mont Lykaion. Pour les remercier, Zeus vint leur rendre visite (sous l'apparence d'un vagabond). Les fils, lui servirent un plat à base de chair afin de le démasquer, mais ce dernier repoussa le festin et foudroya tous les fils du roi sauf Nyctimos qui monta sur le trône. Lycaon fut alors transformé en loup et demeura incapable d'assouvir sa faim.
• Des légendes scandinaves, russes et d'Europe centrale font également références aux loups-garous.
• Le loup-garou est un vagabond, passant pour avoir le pouvoir de se transformer en loup.
Selon la plupart des croyances, la pleine lune est la première cause des lycanthropies : la personne atteinte est alors condamnée à se transformer à chaque pleine lune (certains doivent cacher leurs vêtements sous peine de rester loup à vie si ils ne les retrouvent pas.) Selon d'autres mythes, la lycanthropie peut s'acquérir à la naissance, être héréditaire, venir d'une malédiction, d'un rituel satanique, d'absorption de chair humaine ou en revêtant une peau de loup. La transmission par une morsure est une invention récente (rapprochement du mythe du vampire).
• Les loups-garous possèdent une grande résistance aux blessures. Ils sont, néanmoins, vulnérables aux balles en argent.

(Source : Wikipédia)

_____________________________________________________________________________________________

Bann by Smoutdr :

Revenir en haut Aller en bas
MeganWells
Amante de Derek

Féminin Messages : 2108

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Ven 26 Juil - 20:58

Quand j'ai vu cette nouvelle partie du forum, j'étais là :  mais mais mais... c'est une super bonne idée de topic (surtout que je suis même pas allée voir la page wiki en question   )

_____________________________________________________________________________________________

http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells
Isaac Lahey
Pirate Captain

Féminin Messages : 603

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 27 Juil - 21:45

Les loups-garous, c'est trop la classe.  

(C'était le commentaire inutile du jour !  )

Spoiler:

Stilestroppetit
Lydia

Féminin Messages : 3159

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Lun 28 Oct - 19:08

Moi j'ai pas compris le mhyte

By FandeDerek&Isaac
Eneris
Amante de Chris

Féminin Messages : 1798

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Mar 29 Oct - 18:10

Qu'est ce que tu as pas compris ? L'explication du mythe est assez claire pourtant ;)

Bann by Smoutdr :

Estelle
Isaac

Féminin Messages : 1289

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Mer 30 Oct - 20:16

Super intéressant comme mythe =)
Je trouve ça vraiment passionnant et vraiment cool qu'on puisse en apprendre autant avec une série!!=D

Bann' by MeganWells
http://mikawaii.skyrock.com/
Stilestroppetit
Lydia

Féminin Messages : 3159

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 1 Déc - 14:13

oui je sais mais tu sais moi je comprend pas beaucoup de chose ma sœur ma expliquer donc ses bon d'ailleurs la je vais regarder encore et encore les épisodes de Teen Wolf !!!!!!!

By FandeDerek&Isaac
Kila
Erica

Féminin Messages : 319

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 15 Fév - 10:39

J'adore le mythe des loup-garous, d'ailleurs moi qui suis une fan incontestée des loups, je ne peux qu'adorer   
Je trouve aussi très intéressant d'avoir ouvert cette rubrique :)

T H E.H U N D R E D.F O S T E R S
« Something's happening. I got this sudden rushing feeling, like we're running out of time » Lydia Martin

WereWolf
Morell

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 16 Mar - 19:39

Idem, c'est une très bonne idée et vive les Loups ! :p

Mischief
Coach Finstock

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Ven 21 Mar - 16:44

Ce qui est dit est intéressant mais.. Rien qu'un seul détail m'interroge et me perturbe...
Ça me chiffonne toujours car on a souvent tendance à confondre Loup-Garou et Lycanthrope alors que c'est totalement différent.   

Il faut savoir faire la différence entre Le Lycanthrope, La Lycanthropie et Le Loup-Garou! C'est primordial.

Le lycanthrope est celui qui a la capacité de pouvoir se métamorphoser à sa guise et par volonté sans la contrainte de la pleine lune (d'ailleurs, ça n'a aucun effet sur lui). Ils peuvent parler dans leurs formes animales! (Bonchour chui un chentil loup xD). Ils sont conscients de leurs actes et en restent maîtres.. (A la différence du Loup-Garou qui cherche même pas à comprendre il devient glouton sur tout ce qui bouge! Voir même ce qui ne bouge pas! -et encore, glouton, je suis gentille-   )

De plus, le Lycanthrope remonte à des cultes indiens... C'est assez loin quand même! Bien avant l'an 0. (1 ou 2 siècles avant J-C si je me souviens...)
C'est d'un côté beaucoup plus spirituel pour les lycanthropes... Car ils peuvent avoir 3 formes.. La forme originelle: L'être humain (forme dominante), et 2 formes (totems.. un peu comme à la Frères des ours haha!) dont l'une est celle du loup (une forme obligatoire en gros! xD) et une autre forme animale (un petit lapin par exemple.. Expliquez-moi l'utilité d'être un LAPIN).
A la différence des loups-garous, ils ne guérissent pas des blessures (et donc peuvent mourir d'un accident de voiture, c'est vraiment BÊTE), ils vieillissent comme nous (c'est pas de bol! Vaut mieux pas être un lycanthrope non?) Et ils ne souffrent PAS lorsqu'ils se "transforment." (ça par contre je confirme que c'est chouette.)
Ils ne se transforment pas vraiment, en fait, leurs esprits se lient avec leurs autres formes (totems) qui sont des sortes d'entités! C'est beau et poétique.. Contrairement au loup où à la place d'une poésie spirituelle on entend une magnifique cacophonie d'os se briser et se déboîter!
La forme Loup des lycanthropes est souvent différenciée des loups parce qu'ils ont des marques "chamaniques" (chaman en gros) sur leurs pelages.. (Du genre Shiranui, le loup blanc dans un mythe Japonaix, vous voyez?)

Il peut y avoir une (quatrième) forme dérivée entre le Loup et l'Homme et c'est à cause de ça qu'on confond le Lycanthrope avec le Loup-Garou!

Les loups-garous eux ont pas le choix quant à leurs transformations... Ils sont assoiffés de sangs, avides de meurtres dès que la pleine lune pointe le bout de son nez et.... Ils ne sont pas conscients de leurs actes.
Ils sont très méchants, très très très méchants. Bon, horriblement méchants... Et... Ils guérissent ces cocos... Ah! Et ils ont 5 formes de métamorphose!
1) Toujours d'aspect humanoïde, ils ont justes quelques poils aux sourcils en plus et des petites canines avec des griffes! Un peu comme à la Teen Wolf ou à la Loup-Garou du Campus... Encore celui-là est gentil, bien qu'il effraie les animaux à proximité... Il peut manipuler tout objet.

2) Le soit dit "Homme-Loup": Bien plus méchant que le premier. Sa taille change légèrement et son poids augmente aussi. Il est bien plus féroce mais garde une silhouette d'homme (parfaite forme pour tromper l'oeil des victimes), il parle et peut manipuler les objets.

3) Le loup-garou.. Ou Crinos, si vous connaissez. Bon bah c'est l'espèce de gros balou qui pèse 1000 tonnes et qui fait 6m de haut.. (J'exagère pardon), il est du genre pas très bavards, en fait il utilise sa bouche pour faire d'autres choses que parler (PAS DE MAUVAISES PENSÉES)... Bref, THE méchant loup-garou. Il peut manipuler les objets!

4) Le "quasi-loup": Un mélange entre le Crinos et le loup loup loup.. On remarque juste qu'il est bien plus grand que les autres loups et agit en solitaire.. Il ne peut pas sous cette forme manipuler les objets.

Et la dernière forme, le Loup. Le loup comme vous le connaissez.. Bien plus calme que les précédents.. Je pense que c'est cette forme qui lui permet de se faire "oublier" de par ses grands massacres...

Et pour finir la Lycanthropie qui n'est rien d'autre qu'une maladie mentale où l'individu se prend pour un loup, se comporte comme tel, jusqu'à (si maladie très aiguë) se comporter comme un cannibale et manger ses semblables... Très génial tout ça.. Vous avez toujours envie d'être un loup?   

Bon voilà moi qui radote sur des légendes, désolée j'étais trop à fond XD
Estelle
Isaac

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Ven 21 Mar - 20:34

Merci c'est super intéressant tes explications ;)
Je me disais bien qu'il devait y avoir une différence, pour moi lycantrope c'était le nom scientifique du loup-garou

Bann' by MeganWells
WereWolf
Morell

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 23 Mar - 9:27

Yep, merci pour ces explications !

FandeDerek&Isaac
Isaac

Féminin Messages : 1235
Localisation : A la fête foraine avec la meute, coincé dans la grande roue avec Derek.

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 29 Mar - 15:20

Merci pour les explications :)
Je trouve vraiment Teen Wolf de mieux en mieux, toutes ses mythologies etc . . . Et puis en plus avec des loups-garous aussi géniaux :DDD

"I could have killed you!
Not you, the fox inside you.."
WereWolf
Morell

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 30 Mar - 1:12

Ouais ^^ j'espère que Deucalion va revenir :p

LydiaLuna
Kira

Féminin Messages : 2681

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 4 Oct - 13:46

Supeer

By Marine ! ♥
Ma Fan Fiction! ♥

Dernière édition par LydiaLuna le Sam 22 Nov - 15:07, édité 1 fois
PeterDerek
Dr. Deaton

Masculin Messages : 157

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 4 Oct - 14:28

trés bien detaillé

Derek : C'est quoi, un grimoire ?
Peter : Mais non, c'est un ordinateur portable, tu te crois au 18ème siècle ?

♥♥ Saches que les personnes dont tu es le plus proche, sont parfois celles qui t'empêchent d’évoluer ♥♥
LydiaLuna
Kira

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 4 Oct - 15:06

Merci beaucoup !

By Marine ! ♥
Ma Fan Fiction! ♥
PeterDerek
Dr. Deaton

Masculin Messages : 157

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Lun 6 Oct - 17:06

derien

Derek : C'est quoi, un grimoire ?
Peter : Mais non, c'est un ordinateur portable, tu te crois au 18ème siècle ?

♥♥ Saches que les personnes dont tu es le plus proche, sont parfois celles qui t'empêchent d’évoluer ♥♥
Estelle
Isaac

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Lun 6 Oct - 19:00

Woow dit donc c'est vachement complet ton résumé @LydiaLuna et trs constructif, j'apprend des choses ;)

Merci beaucoup à toi c'est super ;D

Bann' by MeganWells
LydiaLuna
Kira

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Lun 6 Oct - 20:19

Estelle a écrit:
Woow dit donc c'est vachement complet ton résumé @LydiaLuna et trs constructif, j'apprend des choses ;)

Merci beaucoup à toi c'est super ;D
Oui j'ai essayer de faire du mieux que je peux pour vous apporter ce que je savais Merci beaucoup c'est gentil

By Marine ! ♥
Ma Fan Fiction! ♥
Lucien30
Melissa McCall

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 11 Oct - 13:11

cool ta tous mis sur le loup-garou ou quoi ? en tout cas j'en ai appris des chose:XD:
LydiaLuna
Kira

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Sam 11 Oct - 13:23

Ah tant mieux et merci beaucoup !

By Marine ! ♥
Ma Fan Fiction! ♥
Lucien30
Melissa McCall

Masculin Messages : 42

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 12 Oct - 10:50

derien
Lycaon
Isaac

Masculin Messages : 1104

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 12 Oct - 18:45

J'ai appris quelques choses merci

http://teenwolf.frenchboard.com
LydiaLuna
Kira

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    Dim 12 Oct - 20:33

Derien c'est avec plaisir Razz

By Marine ! ♥
Ma Fan Fiction! ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mythe du lycanthrope    

Le mythe du lycanthrope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant