Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Teen Wolf France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série Teen Wolf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La bête du Gévaudan

Aller en bas 
+4
Eneris
MeganWells
Estelle
manue hale
8 participants
AuteurMessage
manue hale
Morell
avatar


Féminin Messages : 85

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 12 Nov - 21:07

Comme il en est fait mention dans... je ne sais plus quel épisode de la saison 1, je me permets d'ouvrir un sujet pour elle.

La bête du Gévaudan sévissait en France. Elle est apparue pour la "première fois" le 3 juillet 1764, en attaquant et dévorant une jeune fille de 14 ans. Cette attaque marqua le début d'une longue série, qui prendra fin le 19 juin 1767 lorsque la bête sera abattue par Jean Chastel. Entretemps, elle aura fait environs 157 victimes, que ce soit en tuant ou blessant des personnes, dans les départements de la Haute Loire, la Lozère, le Cantal mais aussi de l'Ardèche.

Lorsque la bête fut abattue, la décision fut prise de l'empailler et de l'emmener au roi de France. Seulement, après des jours de voyage sous la chaleur, la bête était en décomposition et sentait tellement fort que le roi décida de la faire enterrer.

Aujourd'hui, il ne reste que les documents de l'époque pour la description de cette bête. Loup, chien, hybride, animal importé...? Nous ne le saurons sûrement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Isaac
Estelle


Féminin Messages : 1289
Age : 28
Localisation : France (78)

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 12 Nov - 21:46

Ah j'ai pas fait gaffe, j'avais pas remarquer qu'ils en parlaient ^^
Sinon j'ai déjà entendu parler de ça d'ailleurs chez moi j'ai un film qui en parle: "Le pacte des loups" =) Mais j'ai encore jamais pu le regarder... No Je veux trop le voir!!

Voici la bande-annonce:
Revenir en haut Aller en bas
http://mikawaii.skyrock.com/
manue hale
Morell
avatar


Féminin Messages : 85

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMar 12 Nov - 21:52

Oui, je l'avais vu au ciné ce film, et je cherchais à savoir ce qu'ils avaient mis comme "bête" alors qu'en fait ils avaient monté une bestiole de toute pièce. En tout cas je m'intéresse assez au sujet, sans être à fond dedans, et je serais curieuse de savoir de quoi il s'agissait. Mais comme il ne reste rien de ladite bête, qu'on a que des documents d'époque (et qu'ils dessinaient pas super bien on va dire...) je ne sais pas si on saura un jour.
Revenir en haut Aller en bas
MeganWells
Amante de Derek
MeganWells


Féminin Messages : 2108
Age : 26
Localisation : Avec Derek Hale

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 13 Nov - 9:52

Moi je dis que pour le pacte des loups, la miss qui est le plus beau parti du pays va mourir La bête du Gévaudan 185427062

On en fait mention dans l'épisode 6 de la première saison, quand Allison découvre son histoire familiale ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells
Eneris
Amante de Chris
Eneris


Féminin Messages : 1798
Age : 230
Localisation : Dans la chambre de Chris.

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 13 Nov - 18:48

C'est vrai que cette légende est intéressante par contre il y a une partie que je ne comprends pas x)
Tu as écris :" Lorsque la bête fut abattue, la décision fut prise de l'empailler et de l'emmener au roi de France. Seulement, après des jours de voyage sous la chaleur, la bête était en décomposition et sentait tellement fort que le roi décida de la faire enterrer. "
Elle était donc pas encore empaillée ? (<=fille super ch****e qui s'arrête sur des détails La bête du Gévaudan 913130622 )
Revenir en haut Aller en bas
manue hale
Morell
avatar


Féminin Messages : 85

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 13 Nov - 19:14

non, c'est vrai que j'ai mal tourné ma phrase (et je crois que l'empaillement je l'ai sortit de je ne sais où...). Une fois la bestiole abattue, elle a été emmenée au roi, mais non empaillée. Elle ne l'a pas été d'ailleurs (dommage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eneris
Amante de Chris
Eneris


Féminin Messages : 1798
Age : 230
Localisation : Dans la chambre de Chris.

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 13 Nov - 19:41

Ah d'accord ! Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stilestroppetit
Lydia
Stilestroppetit


Féminin Messages : 3159
Age : 21
Localisation : Je lis le livre

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptySam 30 Nov - 21:39

javais pas compris la bête du gevaudan mais ses bon j'ai compris


merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
xThe.Desert.Wolf
Erica
xThe.Desert.Wolf


Féminin Messages : 344
Age : 22
Localisation : Centre Commerciale avec Malia,Kira & Lydia

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 2 Avr - 13:05

J'aime bien le mythe,c'est sympa enfin moins pour les victimes.. je remerçie Dieu de ne pas m'avoir fait née en 1765!  La bête du Gévaudan 3048844594 
Revenir en haut Aller en bas
ADY2015
Liam
ADY2015


Féminin Messages : 493
Age : 29

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyLun 18 Juil - 12:26

Je remonte le sujet puisque la saison 5 en fait l'intrigue générale. C'est d'après ma vision des épisodes de cette saison 5B que j'ai envie de me plonger dans cette légende (habitant très très proche de l'Ardèche - je n'ai qu'un pont à traverser et j'y suis (enfin bref je ne vais pas raconter ma vie).

Voici un site très riche en information sur ce qu'il s'est passé: http://betedugevaudan.com/fr/index_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Mélinoë
Kanima
Mélinoë


Féminin Messages : 1090
Age : 27

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyDim 24 Juil - 21:19

Cool! On ira voir ce site ensemble? :D
Revenir en haut Aller en bas
ADY2015
Liam
ADY2015


Féminin Messages : 493
Age : 29

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyLun 25 Juil - 13:04

Je ne comprends pas ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Mélinoë
Kanima
Mélinoë


Féminin Messages : 1090
Age : 27

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyMer 27 Juil - 18:34

Et ba on traversera le pont ensemble on ira visiter ensemble! :D
Revenir en haut Aller en bas
ADY2015
Liam
ADY2015


Féminin Messages : 493
Age : 29

La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan EmptyVen 29 Juil - 12:41

Ha mais d'accord mdr Quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bête du Gévaudan Empty
MessageSujet: Re: La bête du Gévaudan   La bête du Gévaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du Gévaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf France :: MUSÉE DE BEACON HILLS :: Mythologie-
Sauter vers: