Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Teen Wolf France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série Teen Wolf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Berserker

Aller en bas 
+3
Stilestroppetit
Eneris
Outis
7 participants
AuteurMessage
Outis
Dr. Deaton
Outis


Messages : 184

Berserker Empty
MessageSujet: Berserker   Berserker EmptyMar 24 Juin - 20:37

Les berserkers pourraient se séparer en trois classes :
- Les Svinfylkingars : guerriers-sangliers.
- Les Ulfhednars ou Ulfarks : guerriers-loups.
- Les Berserkers : guerriers-ours.


Dans la mythologie, les berserkers au sens large seraient des guerriers d'Odin, et l'équivalent vivant des Einherjar. Les berserkers combattent dans un état de transe provoqué par l'esprit animal du guerrier (ours, loup ou sanglier). Cette fureur serait liée à l'animal totem de la personne. Les berserkers ne sont pas uniquement des guerriers, ils ont aussi une fonction de prêtres des dieux nordiques et particulièrement d'Odin. Les berserkers (tous plus de deux mètres de hauteur) étaient censés former la garde rapprochée des rois scandinaves par troupes de 12 guerriers. Certains récits et preuves archéologiques évoquent un clan nommé "Clan des fils d’Odin" prés de Skagen (Danemark) dont les squelettes des hommes mesuraient environ deux mètres.

Les guerriers d'Odin étaient réunis en confréries et chaque aspirant devait passer une initiation dont certains détails nous sont parvenus grâce à la saga de Hrólf Kraki : l'aspirant berserker devait tuer rituellement l'image de l'ours, puis boire son sang afin que le pouvoir de la bête se répande en lui. Il devenait alors un berserker et obtenait en plus de sa fureur le don de Hamrammr, c'est-à-dire le pouvoir de métamorphose qui lui permettait de modifier la perception que les autres ont de lui, mais aussi d'apparaitre sous forme animale. Lors de leurs crises de fureur, les berserkers laissaient s'effacer leur esprit humain pour laisser l'esprit animal prendre le contrôle.

Tous les jeunes guerriers devaient passer un rituel important auprès de leur sorcier : le rituel de l'éveil. Ce rituel était la signification même de leur colère sacrée : soit ils survivaient, soit ils mouraient. S'ils survivaient au rituel, ils devaient porter une sorte de tatouage en forme de loup ainsi qu'un serpent se mordant la queue et le signe du clan auquel ils appartenaient.

Source wikipedia : pour lire tout l’article, cliquer ici


Dernière édition par Outis le Mer 25 Juin - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eneris
Amante de Chris
Eneris


Féminin Messages : 1798
Age : 230
Localisation : Dans la chambre de Chris.

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMar 24 Juin - 20:58

Oh bah tiens ! J'étais justement en train de me dire qu'il faudrait créer ceci, bonne initiative Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stilestroppetit
Lydia
Stilestroppetit


Féminin Messages : 3159
Age : 21
Localisation : Je lis le livre

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMar 24 Juin - 21:01

Et sa correspond a qui dans TW ?

Je suis pas sur d'avoir compris .
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Dr. Deaton
Outis


Messages : 184

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMar 24 Juin - 21:02

Je n'ai mis que la partie mythologie, l'article sur wikipedia était bien plus long. A voir s'il faut ajouter le reste ou pas. Mais cela ne me semblait pas plus intéressant. ;)

Stilestroppetit, on va les voir bientôt dans la série ;)
Revenir en haut Aller en bas
keeps me human
Danny
keeps me human


Féminin Messages : 138
Age : 25
Localisation : Beacon Hills

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMer 25 Juin - 7:41

ton article est très intéressant, je me cultive encore un peu plus ça fait pas de mal, au contraire j'adore ça! Razz au fait, le tatouage avec le serpent qui se mord la queue, tu parles de l’Ouroboros si je me trompe pas? :) 
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-just-wanna-have-fun7.tumblr.com
La.Solitaire
Malia
La.Solitaire


Féminin Messages : 1500
Age : 28
Localisation : Avec Chris et Peter

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMer 25 Juin - 8:20

Stilestroppetit a écrit:
Et sa correspond a qui dans TW ?

Je suis pas sur d'avoir compris .

Je crois bien que s'en était un qui poursuivait Scott et Braeden dans le 4x01 mais on les verra mieux dans les épisodes à venir  Berserker 913130622 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jerry-Fripouille/425233404281735?
Estelle
Isaac
Estelle


Féminin Messages : 1289
Age : 28
Localisation : France (78)

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMer 25 Juin - 18:26

Ah enfin un article que je peux lire sans qu'il spoile de trop!! :D (ils sont pas encore apparus dans TW donc ça me va ^^)

Merci beaucoup en tout cas c'est très intéressant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikawaii.skyrock.com/
xThe.Desert.Wolf
Erica
xThe.Desert.Wolf


Féminin Messages : 344
Age : 22
Localisation : Centre Commerciale avec Malia,Kira & Lydia

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMer 25 Juin - 18:32

Si seulement on pouvait avoir un cours de Mythologiques à l'école ^^' avec Les série surnaturelles on est surs (surtout Teen wolf :3) on est sûr d'avoir une très bonne note xD
Perso ça me passionnent ce genre de mythes :3 J'aimerais trop que y en ai un qui trahissent Kate et se rang du côté de la meute :3 Ahah je rêve trop? xD
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Isaac
Estelle


Féminin Messages : 1289
Age : 28
Localisation : France (78)

Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker EmptyMer 25 Juin - 18:37

Ahlala comme je suis d'accord avec toi!! Berserker 187963909 

Je trouve ça passionnant et fascinant Berserker 187963909 
Revenir en haut Aller en bas
http://mikawaii.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Berserker Empty
MessageSujet: Re: Berserker   Berserker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf France :: MUSÉE DE BEACON HILLS :: Mythologie-
Sauter vers: