Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.



Forum francophone sur la série Teen Wolf
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nahual ou Nagual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Dr. Deaton


Messages : 184

MessageSujet: Nahual ou Nagual   Mar 24 Juin - 21:08

Un nahual ou nagual est, dans les croyances mésoaméricaines ou d'origine mésoaméricaine, un être mythologique de nature double, à la fois humaine (ou divine) et animale. La forme animale du nahual est le plus souvent un canidé (coyote, chien), un rapace, un âne ou une dinde, mais peut être aussi un animal plus puissant comme le jaguar.

Le nahual peut utiliser ses pouvoirs pour faire le bien ou le mal. Dans les croyances précolombiennes de Mésoamérique, le nahual avait pour fonction de maintenir l'ordre des espaces sacrés et de châtier ceux qui transgressaient les interdits religieux1. Ce concept est toujours vivace chez plusieurs populations indigènes du Mexique, mais sous une forme maléfique associée par exemple aux chiens noirs et aux coyotes qui volent des biens matériels, car il s'est rattaché à des concepts d'origine européenne comme la sorcellerie ou la lycanthropie.


Le nahual est un esprit tutélaire qui peut être un animal particulier, concret, ou bien le représentant abstrait d'une espèce animale. Cet animal est sympathiquement lié à la personne, et celle-ci pourrait se métamorphoser en cet animal. L'animal en question est surtout donné, il s'impose comme gardien dès la naissance à partir d'évènements fortuits.


Dans le système de croyance aztèque, le jour de naissance des personnes était calculé dans le Tonalpohualli pour déterminer la nature de la personne, car chaque jour était associé à un animal qui pouvait avoir un aspect fort ou faible. La personne née, par exemple, le jour du chien avait alors le point faible du chien. Le calendrier aztèque reconnaît vingt signes pour les jours du mois, dont dix sont des animaux (caïman, lézard, serpent, lapin...). Ces animaux (nahuales) se manifestent dans des songes et lors de certaines coïncidences. En nahuatl, le mot Tonalli était utilisé pour désigner aussi bien un jour que l'animal lié à cette journée. Les pratiquants de la magie noire étaient normalement nés certains jours liés aux animaux avec un aspect fort ou nocif qu'ils ont souvent, une tonalli spécifique comme celle du jaguar. Dans la mythologie aztèque, le Dieu Tezcatlipoca était le protecteur du nahualisme, sa tonalité était celle du jaguar et il gouvernait la répartition des richesses.

Selon les traditions populaires du Mexique, chaque personne, lors de sa naissance, porte l'esprit d'un animal qui le protège et le guide. Au Mexique moderne rural, le nahual est souvent le même que les « sorcières » ou « brujos » qui sont censés être en mesure de changer leur forme en celle d'animaux la nuit (normalement en hibou, chauve-souris ou dinde) et de sucer le sang de victimes innocentes ou de voler la propriété d'autrui, et autres méfaits de même acabit. Ils causent des maladies dans certaines communautés indigènes mais le nahual est une partie intégrante de la société et de la communauté, chacun sait qui est un nahual, ils sont tolérés, même craints et respectés, et on embauche parfois leurs services afin d'écarter les malédictions des autres nahuals. Dans d'autres communautés, l'accusation d'être un nahual peut entrainer des répercussions violentes du reste de la communauté envers l'accusé - un peu comme pendant la chasse aux sorcières de la Renaissance en Europe.

Dans le folklore du Mexique central, un nahual est censé avoir la capacité de se métamorphoser en coyote de couleur sombre, en jaguar ou autre. Ces magiciens seraient possédés par les esprits des montagnes qui leur donneraient le pouvoir de se transformer en animaux9. Dans l'État de Tlaxcala, au Mexique central, des sorcières nommées tlahuelpuchi étaient réputées se changer en coyotes pour s'introduire ensuite dans les maisons en pleine nuit et égorger les jeunes enfants afin de boire leur sang. Le folklore voulait que pour les éloigner, on place un miroir, une paire de ciseaux, un couteau ou un objet en fer près de l'enfant à protéger.



Source wikipedia : pour lire tout l’article, cliquer ici

_____________________________________________________________________________________________


by Prescilla.w
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Isaac


Féminin Messages : 1289
Age : 20
Localisation : France (78)

MessageSujet: Re: Nahual ou Nagual   Mer 25 Juin - 18:29

Merci beaucoup ;)

Il est déjà apparu dans la série jusqu'à présent??

_____________________________________________________________________________________________


Bann' by MeganWells
Revenir en haut Aller en bas
http://mikawaii.skyrock.com/
Outis
Dr. Deaton


Messages : 184

MessageSujet: Re: Nahual ou Nagual   Mer 25 Juin - 20:14

Ils en on parlé dans le 4x01, je me suis demandé si ce n'était pas lui dans l’église.

_____________________________________________________________________________________________


by Prescilla.w
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Isaac


Féminin Messages : 1289
Age : 20
Localisation : France (78)

MessageSujet: Re: Nahual ou Nagual   Mer 25 Juin - 20:20

Ah ok alors j'ai pas encore vu ^^

_____________________________________________________________________________________________


Bann' by MeganWells
Revenir en haut Aller en bas
http://mikawaii.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nahual ou Nagual   Aujourd'hui à 14:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Nahual ou Nagual
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nahual ou Nagual
» Le développement personnel et la vogue new-age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf France :: MUSÉE DE BEACON HILLS :: Mythologie-
Sauter vers: