Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Teen Wolf France
Bienvenue à Beacon Hills !
Le Shérif Stilinski ainsi que la famille Argent sont très heureux de vous accueillir. N'hésitez pas à passer par la Mairie afin de signer tous les papiers nécessaires.
Si vous voulez vous lier à notre meute, la section "Les photos de classe" (en bas du forum) est ouverte aux Invités.

Teen Wolf France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur la série Teen Wolf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Deucalion

Aller en bas 
+3
Peter Hale
Cupcake
Eneris
7 participants
AuteurMessage
Eneris
Amante de Chris
Eneris


Féminin Messages : 1798
Age : 230
Localisation : Dans la chambre de Chris.

Deucalion Empty
MessageSujet: Deucalion   Deucalion EmptyJeu 8 Aoû - 18:58

Deucalion 200px-Deucalion

• Dans la mythologie grecque, Deucalion est le fils de Prométhée et de Pronoia. Il est l'époux de Pyrrha.
Il est, avec sa femme, l'un des seuls mortels ayant survécu au Déluge. Réfugiés sur le mont Parnasse, ils reçoivent l'ordre de jeter derrière eux les os de leur mère afin de repeupler la terre. Comprenant que "leur mère" signifie en réalité la Terre et "les os" les pierres, ils ramassèrent des pierres qu'ils jetèrent derrière eux. Les pierres jetées par Deucalion se changèrent en hommes et celles jetées par Pyrrha, en femmes.


Je ne comprends pas vraiment le rapport avec le Deucalion de la série x) A moins qu'il y ait un autre mythe lié à ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cupcake
Melissa McCall
Cupcake


Messages : 26

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptySam 10 Aoû - 17:24

Je viens de regarder dans "La mythologie pour les nuls", et je n'ai pas trouvé d'autre mythe avec Deucalion...son père, Prométhée, lui a seulement dit de construire un bateau et de le remplir de nourriture, le deluge a eu lieu, Deucalion et sa femme sont les seuls survivants, et les dieux, pris de pitié parce qu'ils sont tout les deux honnêtes, leur disent de se voiler et de jeter les ossements de leur mère, Deucalion comprend qu'ils parlent de la Terre, et ils jètent des cailloux...

Donc ça pourrait juste avoir un rapport avec le caractère de Deucalion : il est malin, c'est un survivant, et il est le fils du créateur de l'humanité...
Pour les deux premiers trucs, ça s'applique, et pour le dernier...peut-être qu'il est un descendant du premier loup-garou...

Enfin bref, il n'y a pas vraiment de rapport, mais pour que les scénaristes aient choisis ce nom pour ce personnage, c'est qu'il y a un rapport...on le saura sûrement plus tard dans la saison de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Eneris
Amante de Chris
Eneris


Féminin Messages : 1798
Age : 230
Localisation : Dans la chambre de Chris.

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptySam 10 Aoû - 17:50

Oui, t'as raison, ils vont peut-être plus exploiter le personnage^^ Parce que pour l'instant, les autres trucs se correspondent, donc ils n'ont quand même pas pris ce nom au pif : "Tiens c'est cool comme nom" Deucalion 913130622
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hale
Morell
Peter Hale


Messages : 50
Localisation : Avec Derek et Scott

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptyDim 18 Aoû - 12:41

Le père de Chris parle de la légende dans un certains épisode de la saison 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
MeganWells
Amante de Derek
MeganWells


Féminin Messages : 2108
Age : 26
Localisation : Avec Derek Hale

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptyDim 18 Aoû - 13:35

Peter Hale a écrit:
Le père de Chris parle de la légende dans un certains épisode de la saison 3 non ?
Ah bon? Deucalion 297712645  Je me souviens du mythe des loups-garous, mais pas du sien :XD:Tu te souviens dans quel épisode il en parle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/4373970/Megan-Wells
Peter Hale
Morell
Peter Hale


Messages : 50
Localisation : Avec Derek et Scott

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptyDim 18 Aoû - 14:09

MeganWells a écrit:
Peter Hale a écrit:
Le père de Chris parle de la légende dans un certains épisode de la saison 3 non ?
Ah bon? Deucalion 297712645  Je me souviens du mythe des loups-garous, mais pas du sien :XD:Tu te souviens dans quel épisode il en parle? scratch
Je ne sais plus exactement mais un moment il parle de Deucalion je n'ai pas trop suivi j'étais au téléphone à ce moment-là donc. Peut être que c'est aussi l'histoire de la mythologie comme tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Lahey
Pirate Captain
Isaac Lahey


Féminin Messages : 603
Age : 27
Localisation : Avec Stiles, Derek, Isaac et Cupcake.

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptyDim 18 Aoû - 16:51

Ptet qu'on en saura plus en 2ème partie de saison ! 
Ce perso va être creusé, et son nom n'a pas été choisi au hasard donc... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stilestroppetit
Lydia
Stilestroppetit


Féminin Messages : 3159
Age : 21
Localisation : Je lis le livre

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptyLun 28 Oct - 19:00

Tout se qu'on ses 'est qu'il est un Loup démon
Revenir en haut Aller en bas
WereWolf
Morell
WereWolf


Messages : 51
Age : 25
Localisation : Coincé dans un ascenseur avec des Bisounours (21)

Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion EmptyDim 16 Mar - 19:34

On le sera forcément plus tard, mais je pense que ça a forcément un lien car Deucalion est le plus puissant il y a un secret derrière ce pouvoir, et dans la saison il parle d'une légende aussi, c'est en rapport avec Deucalion, avec le scorpion et la grenouille le scorpion demanda à la grenouille : peut tu m'emener sur ton dos de l'autre côter de la rivière, la grenouille répliqua qu'est ce qui me dit que tu me piquera au milieu, le scorpion répliqua si je te pique je me noie en même temps, et on meurt tout les deux, la grenouille accepta, arrivé au milieu de la rivière le scorpion piqua la grenouille la grenouille avant de mourrir lui demanda pourquoi il avait fait cela le scorpion repliqua c'est dans ma nature.
Voilà c'etait une légende et en même temps une mise en garde, c'est deaton qui a raconter cette histoire et gerard, je crois que tu parlais de ça etant donné que ça vise Deucalion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deucalion Empty
MessageSujet: Re: Deucalion   Deucalion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deucalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen Wolf France :: MUSÉE DE BEACON HILLS :: Mythologie-
Sauter vers: